PHYTOSUN

Stratégie merchandising en officine

Sur un marché de la naturalité en plein essor, aider la marque à devenir le partenaire santé sur ce segment en pharmacie. Faire émerger l’offre des huiles essentielles, valoriser le conseil et l’expertise et accompagner le client novice dans sa découverte et son choix produits.
Comment réinventer l’expérience client en pharmacie sur le segment clé de l’automédication ?

Notre démarche

Après une immersion terrain pendant laquelle nous avons analysé les bonnes pratiques merchandising sur des catégories de produits aux problématiques de visibilité et de pédagogie similaires (arts décoratifs, œnologie, alimentaire), nous avons imaginé un kit merchandising aux clés d’entrées simples et impactantes tout en s’adressant aux shoppers via des supports pédagogiques et didactiques. Pour répondre aux enjeux RSE de la marque, notre pôle Design a imaginé un dispositif eco-responsable, modulable et fabriqué à partir de matières recyclées et recyclables.

Le résultat

Un nouveau set d’outils déployé partout en France sur des typologies de pharmacies très variées. Des retours post-installation enthousiastes, aussi bien pour les équipes terrain que pour les shoppers !

Les coulisses du projet

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