DEFINE
la team stratégique

Le pôle DEFINE accompagne nos clients dans leurs transformations retail, depuis l’identification des enjeux jusqu’à la définition des stratégies.

Conseil stratégique

Aligner tous les acteurs de l’entreprise autour d’une vision retail inspirante et d’une feuille de route partagée.

Expérience de marque

Imaginer les ingrédients de valeur d’un concept retail singulier, puissant et durable.

Eco-développement

Intégrer les enjeux environnementaux et accompagner les équipes vers de nouvelles pratiques.

En amont du design

La compréhension approfondie de la marque & de son contexte, comme celle du marché & des cibles, sont fondamentales pour définir une orientation stratégique, puis imaginer des expériences gagnantes et les transformer en un environnement retail performant et mémorable.

La qualité de nos immersions dans votre culture d’entreprise (entretiens, observations, audits, analyses, animation de workshops) est un gage de prise en compte de vos enjeux business et de marché.

Au fil des échanges, nous devenons le “tiers de confiance”, qui anime et aligne l’ensemble des parties prenantes, internes & externes, autour du nouveau projet de transformation.

En aval du design

L’accompagnement des équipes projets (internes & externes) & le monitoring de la performance sont la condition de succès d’une mise en œuvre efficace et de la pérennité d’un modèle.

Et comme nous savons à quel point l’opérationnel est crucial en retail, nous concevons des formations certifiées et sur-mesure pour épauler nos clients dans leur transformation culturelle et métier !

Nos champs d’intervention

Nos équipes expertes

Direction conseil, Direction de l’offre développement durable, chefs de projets marketing et communication, stratégiste, responsable formation et consultants RSE travaillent de concert pour donner du sens à vos projets.

DEFINE : notre engagement eco-retail

Nous vous accompagnons dans l’appropriation des stratégies et des référentiels “développement durable” de l’entreprise, et leur mise en application concrète par les équipes retail (guidelines, process, cahier des charges, ACV, etc.).

Et ensuite ?

Une fois la stratégie bien définie, nous la traduisons en partis-pris design et merchandising.