JEAN TROGNEUX

Nouveau concept boutique – objectif Paris !

Pour sa toute première boutique parisienne, la maison Jean Trogneux — institution chocolatière forte de six générations — s’installe au 54 rue des Martyrs, quartier emblématique mêlant tradition gourmande et clientèle branchée.

L’enjeu : émerger dans un environnement dense en commerces de bouche, avec un écrin de 25 m² capable de refléter à la fois le savoir-faire patrimonial de la maison et son ambition de modernité.

Comment affirmer son identité patrimoniale dans un petit espace au cœur d’un quartier ultra-concurrentiel ?

Notre démarche

Nous avons conçu un écrin, pensé comme une vitrine précieuse du chocolat à la française. Le design intérieur rend hommage à l’artisanat et aux racines de la maison tout en affirmant une esthétique contemporaine : lignes sobres, matériaux nobles (bois, laiton, miroir vieilli), palette chaleureuse.

Le rouge emblématique Trogneux structure les codes de marque, tandis qu’un merchandising clair et raffiné guide les visiteurs dans une offre riche, évolutive, et adaptée aux temps forts du calendrier gourmand. L’espace, inspiré de l’univers de l’orfèvrerie, révèle chaque produit comme un objet précieux.

Une fois le design validé, notre équipe Deliver s’est chargé de l’ensemble des plans techniques, autorisations administratives, chiffrages et pilotage travaux pour assurer une ouverture dans des délais très contraints.

Le résultat

L’expérience client, pensée pour séduire autant les épicuriens exigeants que les amateurs de belles histoires, valorise pleinement les créations de la maison.

Le projet a été mené en un temps record, avec un pilotage complet jusqu’à la livraison, pour permettre une ouverture juste avant Pâques.

Les coulisses du projet

Projets similaires

Création de marque et expérience retail 360
Déploiement du concept boutique & spa en Europe
Scénographie événementielle