4 MURS

Positionnement stratégique & création du concept flagship

Enseigne historique de papiers peints, 4 MURS a enclenché sa mutation au travers d’une nouvelle structuration d’offre, d’une nouvelle plateforme de marque et d’une signature affirmant « concept store très inspiré ».

L’obtention d’un emplacement 4 fois plus grand qu’habituellement, dans un retail park nouvelle génération à quelques pas du siège messin, est une belle occasion de créer un flagship et de partir à la conquête de nouvelles cibles BtoC et BtoB !

Comment réinventer l’expérience de marque dans un format flagship ?

Notre démarche

Après avoir animé des workshops visant à aligner tous les membres du Comité de Direction autour de l’ambition de ce nouvel emplacement flagship (cadrage de la promesse, des objectifs, des KPI’s, des investissements…), le pôle Define a mené des ateliers de sensibilisation aux nouvelles tendances retail et cartographié les expériences innovantes, ainsi que leurs modalités de mise en œuvre.

Notre pôle Design a ensuite développé le zoning en parallèle de l’ambiance générale, puis imaginé chacun des espaces clés (design & merchandising) pour assurer une expérience aussi inspirante que marchande.

Notre pôle Deliver s’est ensuite chargé de prototyper et réaliser l’ensemble : coque et nouveaux mobiliers.

Le résultat

L’espace de 2 400m2 a su convaincre de nouvelles marques & clientèles : plus jeunes, plus familiales, plus lifestyle ou même plus masculines !

L’équipe de vente et de conseil, coachée au merchandising et aux nouvelles pratiques opérationnelles par notre équipe formation, s’attèle à leur faire vivre une expérience unique !

Les coulisses du projet

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