ARMANI

Eco-conception du nouveau concept & guidelines

Accompagner les équipes design d’Armani beauty dans la réduction des impacts environnementaux de leur nouveau concept de flagship, puis de comptoir, en Chine et en Europe.
Comment réduire les impacts environnementaux d’un flagship ?

Notre démarche

retail3D a mis en place une équipe d’experts pluridisciplinaires (designers, architectes d’intérieur, experts matériaux, ingénieurs ACV…) pour accompagner les équipes Armani dans la finalisation du design de leur flagship.

Un travail itératif et pédagogique, sous forme de workshops thématiques, qui a débuté par l’évaluation des impacts du concept envisagé (analyse du cycle de vie), puis la proposition de pistes d’optimisation quantifiées facilitant la prise de décision.

Une fois le concept design réalisé, l’agence a développé les guidelines concept mettant en valeur les principes d’eco-conception retenus, et facilitant l’appropriation par les équipes locales chinoises.

Le résultat

Une réduction de l’impact CO2 de 45% au global, entre le concept initialement prévu, et celui finalisé avec l’équipe retail3D… ceci sans jamais nuire aux partis-pris design, ni aux codes de marque.

Les coulisses du projet

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