BNP PARIBAS

Expérience client & collaborateur, merchandising de services, formation

BNP Paribas, première banque européenne, entame une profonde (r)évolution de ses métiers pour répondre aux besoins de ses clients & collaborateurs. Notre challenge : insuffler une culture retail au sein du réseau d’agences physiques.
Comment faire évoluer l’expérience en agence, pour accompagner la nouvelle promesse de la banque ?

Notre démarche

Les immersions terrain, retail tours, interventions d’experts et workshops pluridisciplinaires ont permis d’identifier de nouvelles perspectives et leviers d’expériences pragmatiques à activer au sein du réseau de 1 800 agences.

Les pôles Define et Design accompagnent désormais plusieurs entités BNP Paribas pour développer et prototyper les idées retenues sur toutes les dimensions de l’expérience : rituels d’accueil, refonte du parcours client, merchandising de l’offre, modules de formation…

Le résultat

Une collaboration durable, qui s’illustre sur le terrain (au sein des agences pilotes de Bourse, de Roubaix, de Grande Armée, d’Opéra…), et dans les coulisses au travers de la formation des collaborateurs.
« retail3D allie vision stratégique et orientation terrain. L’expérience de retail3D avec des grands noms du Retail, dans des domaines variés, donne accès à la bonne dose de benchmark. La formalisation des idées et des préconisations est toujours au RV, et le mot est toujours juste. »
Anaïs
Responsable programmes de transformation & Innovation clients & collaborateurs BNP PARIBAS

Les coulisses du projet

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