MONOPRIX

Design des espaces serviciels

Co-imaginer, avec le service Concepts & Innovation de Monoprix, le hub serviciel de demain, qui sera déployé aussi bien en flagship que dans de plus petits magasins, sous enseigne Monop’ !
Comment matérialiser le service en GMS ?

Notre démarche

Après avoir recensé l’intégralité des nouveaux services de centre-ville en cours de déploiement au sein du service Innovation, notre pôle Design a travaillé main dans la main avec l’équipe Concept de Monoprix pour les positionner dans l’espace : définition du parcours client, zoning, dessin des espaces, signalétique et merchandising de service.

L’accent a été porté sur l’invitation, de façon à rendre très visible cet espace. Evénementialisation et réversibilité des espaces ne sont pas en reste : chaque zone doit pouvoir vivre à toute heure de la journée et être animée au fil des saisons !

Ce travail collaboratif a donné naissance au nouveau concept de Place Publique ainsi qu’au Hub serviciel, qui ont été adaptés à plusieurs magasins, sous différents formats.

Le résultat

De nouveaux espaces qui ont permis de renforcer le positionnement d’animateur de centre-ville et de différencier l’enseigne par ses services précurseurs !

Les coulisses du projet

Projets similaires

Expérience client & collaborateur, merchandising de services, formation
Création du concept showroom
Design mobilier & merchandising – process de déploiement