ERAM

Création du concept & stratégie de rénovation

Imaginer un nouveau concept magasin, déployable rapidement, qui catalyse le nouveau positionnement de marque « fou de vous ». En profiter pour accompagner la stratégie de conquête et de diversification de l’enseigne : plus de mode, d’accessoires, de textile et de services engagés.
Comment renforcer l’image servicielle d’Eram et accompagner sa diversification ? 

Notre démarche

La réunion de lancement a permis à notre pôle Define d’accorder l’ensemble des acteurs de la marque autour des grands enjeux de croissance, d’image, de trade & de merchandising, mais aussi autour des contraintes essentielles à la réussite du projet : exploitation, travaux, coût, eco-responsabilité…

A partir de ce cahier des charges, le pôle Design a imaginé, et co-développé avec Eram, un concept très modulaire et rythmé, permettant de présenter l’ensemble de l’offre de façon vivante, joyeuse et renouvelée… le tout dans une logique d’eco-conception.

Un soin particulier a aussi été apporté à la valorisation des marques invitées et à la mise en lumière du service Claquettes Market (réparation et seconde main) !

Le résultat

Un concept qualitatif et modulable, qui permet à Eram de rénover son parc très rapidement et à moindre coût.

Une expérience pensée en format et services XL pour le retail park, mais capable de s’implémenter aisément sur l’ensemble du réseau de centre-ville et sur les différentes générations de concept, de façon économique et eco-conçue !

« C'est un vrai bonheur de travailler avec les équipes retail3D ! Elles ont démontré dès les premiers retours de brief une compréhension très fine de nos enjeux de marque et ont apporté une réponse design et merchandising très pertinente et fidèle à notre brief initial. Implication, agilité remarquable, subtil équilibre entre écoute / conseil / challenge, et des travaux toujours livrés dans les temps et avec un niveau élevé de qualité. Elles font également preuve d'un grand pragmatisme sur la stratégie de rénovation du parc existant. »
François
Co-Directeur de Marque ERAM 
& Directeur Digital du pôle Centre Ville

Les coulisses du projet

Projets similaires

Création du concept pop up
Déploiement du concept en Europe & guidelines
Stratégie visual merchandising & guidelines