GRAND VISION

Stratégie visual merchandising & guidelines

Présent dans 40 pays, au travers de 7 000 magasins, le Groupe Grand Vision est largement leader de l’optique. Dans un univers technique, laissant peu de place à l’émotion, les équipes marketing souhaitent utiliser le Visual Merchandising comme outil au service de l’expérience client, collaborateur et marque.
Comment un visual merchandising signature peut-il servir le commerce & le positionnement de marque ?

Notre démarche

Les pôles Define et Merchandising ont travaillé de concert pour imaginer un « inspirational deck » alimenté par des interviews Top Managers et Directeurs de Pays, une analyse détaillée des concepts coexistant dans les principaux pays / marchés, un benchmark décryptant de façon analytique les best practices de secteurs analogues, l’interview d’experts en Visual Merchandising et neurosciences.

Puis nous avons élaboré une recommandation à la fois stratégique et opérationnelle sur les 6 étapes d’un programme de Visual Merchandising signature.

Le résultat

Du Top Management jusqu’au terrain magasin, des équipes alignées autour d’une vision merchandising plus expériencielle & émotionnelle.

Des guidelines très concrètes, facilement appropriables par tous !

Les coulisses du projet

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