Pour initier la transformation, notre Pôle Define s’est attaché à analyser l’expérience bureau de Poste (marques en présence, flux, typologies de clientèles, multiples configurations), puis a interviewé tous les protagonistes au siège comme sur le terrain, et réalisé un benchmarking du secteur de la téléphonie.
Le fruit de cette analyse a permis au Pôle Design de concevoir un mobilier très expérientiel assurant la rencontre entre les besoins des clients et ceux de la marque : un outil merchandising et serviciel pour les collaborateurs !
20 bureaux de poste ont servi de test afin de mesurer la satisfaction client et celle des équipes de vente.
Pour organiser le déploiement de ce mobilier, le pôle Define a animé des ateliers collaboratifs avec tous les acteurs du projet et rédigé l’ensemble des processus opérationnels, ainsi que les RACI garantissant la parfaite maintenance dans la durée.
Une équipe de vente dynamisée par ce nouveau mobilier qui met en valeur l’expertise autant que les produits.
Un succès en phase test qui a permis de lancer le déploiement du mobilier dans plus de 400 bureaux de poste d’ici 2024.