MADAME CACAO

Création de marque et expérience retail 360

Quand Christelle Brua, cheffe pâtissière de l’Elysée, nous confie son projet de lancer sa propre marque dans un univers où on ne l’attend pas (…le chocolat) toute l’équipe retail3D est enthousiaste !

Penser l’identité de marque, mettre en mots son histoire, et créer son univers boutique c’est le challenge que l’on partage, main dans la main avec elle.

Comment créer une marque iconique et la lancer en retail, sur le marché de la gourmandise ?

Notre démarche

Nos 3 pôles métiers ont accompagné la création de cette marque unique : l’histoire d’une femme virtuose de la pâtisserie, qui évolue dans un univers masculin.

Son parcours singulier et sa vision très émotionnelle du chocolat ont inspiré notre équipe Define pour penser une histoire inédite… celle de Madame Cacao par Christelle Brua : une invitation personnelle à vivre une expérience décomplexée, gourmande et régressive.

Notre Directrice Artistique a eu la chance de travailler en toute intimité avec la cheffe pour la création de son territoire de marque : depuis le logotype jusqu’aux packagings des produits présentés, en passant par la boutique, bien sûr, dessinée et mise en œuvre par les équipes Design & Deliver de retail3D.

Le résultat

6 mois se sont écoulés entre la rencontre et l’ouverture du flagship de la rue du Cherche-Midi, à quelques jours de Pâques.

Le succès de cet atelier-boutique nous conduit à adapter le concept et à préparer les outils en vue de son déploiement.

Les coulisses du projet

Projets similaires

Déploiement du concept boutique & spa en Europe
Scénographie événementielle
Déploiement du concept Ambassade et maitrise d’œuvre