SALOMON

Création du concept & déclinaison des formats

Repenser l’expérience magasin à partir de la nouvelle plateforme de marque, en intégrant les ambitions de la marque à l’international.

Une réflexion globale sur le « store of the future » : expérience de marque, design, merchandising… visant à conquérir de nouvelles clientèles sans jamais trahir l’ADN de performance technique de cette jolie marque française !

Comment séduire de nouvelles cibles, notamment asiatiques, sans trahir son ADN ?

Notre démarche

Nos 3 pôles ont travaillé de concert, et en co-développement avec les équipes Salomon pour révéler les services signature de la marque (notamment la haute technologie liée au « fit »), puis imaginer un environnement outdoor immersif, ultra light et très flexible, qui permettra chaque saison de réinventer le merchandising et d’inspirer les clients !

Notre pôle Define a conçu et animé des workshops d’alignement avec les équipes Salomon & leur agence de communication.

Une fois les scénarii d’expérience imaginés, et affinés avec les cibles européennes & asiatiques, l’équipe Design et son studio 3D intégré a développé le concept dans toutes ses dimensions.
Le pôle Deliver l’a mis au point techniquement pour donner vie aux deux premiers pilotes.

Le résultat

Dès la première année, une vingtaine d’ouvertures à travers l’Asie, puis une cinquantaine de magasins en Europe et Amérique… 


Les coulisses du projet

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