SEPHORA

Stratégie et déploiement eco-refit

Imaginer une stratégie de rénovation du parc de magasins, permettant de déployer le dernier concept de façon écologique et économique, au plus vite, tout en réduisant au maximum les pertes d’exploitation ! Un processus d’amélioration continue prenant en compte toutes les avancées concept de la marque.
Comment notre méthode innovante d’eco-refit permet à Sephora de transformer son réseau de façon économique et écologique ?

Notre démarche

Après une immersion dans les codes du nouveau concept et un audit approfondi des différentes générations qui composent le parc de magasins, le pôle Define a présenté à la Direction de Sephora France un plan de déploiement valorisant le meilleur ROI possible.

Le pôle Design a standardisé les grands marqueurs du concept, permettant à notre économiste de la construction de mettre en place une approche design to value.

Aujourd’hui, notre équipe Deliver dédiée, composée de 7 architectes, mène à bien 20 à 30 projets par an, depuis les diagnostics ressources jusqu’au pilotage chantier, en étroite collaboration avec les équipes Sephora et des partenaires sélectionnés pour leur adhésion à l’état d’esprit eco-refit.

Le résultat

Plus de 90 magasins rénovés en 5 ans et un partenariat durable :
  • 3 à 4 fois plus de magasins rénovés chaque année grâce à un budget maîtrisé
  • un temps de fermeture réduit à 5 jours et 5 nuits
  • 70% de CO2 en moins par rapport à une rénovation classique
  • des équipes internes et partenaires sensibilisés et formés pour intégrer au quotidien les principes de l’éco-conception à chaque étape du cycle de vie du projet
  • des équipes terrain reboostées par la mise en beauté de leur magasin
  • un réseau très homogène

Les coulisses du projet

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