COURIR

Stratégie eco-remodeling nouveau concept

Homogénéiser le parc de magasins, en y intégrant l’ensemble des codeurs du nouveau concept, plus lumineux et chaleureux, ceci de façon aussi économique qu’éco-responsable.
Comment rénover son parc de magasin au pas de course, dans une démarche RSE ?

Notre démarche

Après une immersion dans le réseau (audit des anciens concepts & observation approfondie des nouveaux codes), retail3D a formulé une analyse visant à mettre en exergue tous les ingrédients devant impérativement être intégrés en phase rénovation.

Lors des ateliers qui ont été menés avec les équipes de Courir, nous avons hiérarchisé ces éléments (must have, nice to have…) et proposé différents scénarii associant conservation, réparation et réemploi.

L’étude budgétaire, réalisée par notre pôle Deliver en phase pilote, a permis d’assurer la viabilité économique du déploiement envisagé.

Le résultat

L’ingéniosité avec laquelle la rénovation eco-refit a été proposée permet un déploiement agile et une rénovation accélérée du parc de magasins… de quoi convaincre les franchisés d’investir à leur tour dans le nouveau concept !

Les coulisses du projet

Projets similaires

Maîtrise d’œuvre des flagships français
Création du concept & déclinaison des formats
Création du concept flagship