LA PROVENÇALE

Création du pop up travel retail Asie

Partir à la conquête du marché asiatique au travers d’un concept vivant et interpelant proposant une véritable immersion provençale et répondant aux contraintes du travel retail : impact, lisibilité, engagement, conversion !
Comment inviter à la découverte de la Provence, dès l’aéroport ?

Notre démarche

Notre pôle Design a accompagné la marque sur la définition de son concept en travel retail et sa déclinaison sur trois formats différents : une tour, un podium et un backwall. Tout l’enjeu était donc de garder l’essence du concept et de l’adapter aux contraintes du lieu (aéroport). De l’esquisse 3D au travail de merchandising pur (signalétique et outils de communication compris), nous avons veillé à l’ancrage fort dans l’univers provençal.

Le résultat

Peu de m2 pour s’exprimer, mais un pop up très expérientiel et marchand, laissant une empreinte forte aux clientèles asiatiques. Un succès qui s’est ensuite poursuivi par le déclinaison du concept en pharmacie !

Les coulisses du projet

Projets similaires

Stratégie et déploiement eco-refit
Création du concept et déploiement des boutiques
Création du concept & merchandising