SALOMON

Flagship Champs-Elysées & Concept store Le Marais

Pour Salomon, s’installer au 42, avenue des Champs-Elysées ainsi que dans le Marais est une façon de clamer haut et fort son savoir-faire à la française et de le rendre visibles aux clientèles urbaines internationales !

Il s’est donc agit pour retail3D d’imaginer, en un temps record et dans un budget raisonnable, un flagship qui exprime toutes les innovations de la marque, ainsi que son positionnement très authentique & technique, mais aussi un concept store tendance lifestyle pour exprimer la mode et le nouvel esprit urbain.

Comment décliner ADN outdoor, performance sportive & image lifesyle dans un flagship, puis dans un concept store ?

Notre démarche

Nous avons travaillé la façade dans le respect de l’architecture des Champs Elysées et dans le respect du geste emblématique imaginé par Manuelle Gautrand, pour Citroën. Un geste réinterprété en sommets enneigés.

La hauteur sous plafond majestueuse permet de créer une vitrine sur 2 niveaux et, dès l’entrée, un lustre hypnotique capte les regards et monte dans la trémie. Il surplombe l’escalier et mène au sous-sol tandis qu’un écran de 7 mètres de haut met en scène la marque, ses origines et son nouvel esprit urbain.

Sur les Champs Elysées comme dans le Marais, es matériaux retenus soulignent l’ancrage outdoor, mais aussi la technicité et l’innovation : murs crépis rugueux, bancs bois et blocs de pierre brute pour la montagne / sol en résine, finitions glossy, miroir et inox brossé pour les côtés tech & sport.

Un soin particulier est apporté au storytelling, à la valorisation des iconiques, ainsi qu’à l’expérience client/produits.

Un design évoquant à la fois la montagne & la ville ; l’émotion & la technologie.

Le résultat

Un design qui marque les esprits et offre de belles retombées presse et réseaux sociaux !

Une véritable réussite, qui a permis à SALOMON de créer un maximum de connexion avec ses consommateurs pendant les JO, et de s’implanter auprès de la cible parisienne et internationale.

Le tout doublé d’un succès commercial du concept avec des retours consommateurs très positifs (NPS à 94).

Un concept qui est désormais repris dans toutes les nouvelles ouvertures : Paris Beaugrenelle, Paris Parly 2, Milan, Londres Soho & Coven Garden…

Les coulisses du projet

Projets similaires

Maîtrise d’œuvre des flagships français
Création du concept & déclinaison des formats
Création du concept flagship